Il était une nouvelle fois Sacha Guitry, de Sacha Guitry

Il était une nouvelle fois Sacha Guitry, de Sacha Guitry

Découvrez 4 courtes pièces du grand Sacha Guitry dans la même soirée. 4 textes à l'écriture subtile concoctés par un des plus grands auteurs du XXème siècle : Un type dans le genre de Napoléon, L'école du mensonge, Le KWTZ & Le mot de Cambronne.


Un type dans le genre de Napoléon : Après un an et demi de séparation, un monsieur retourne voir son ex-compagne. Il a, apparemment, quelque chose de très important (pour lui) à lui demander. Que cherche-t-il réellement et où veut-il en venir ?


L'école du mensonge : Un grand auteur prépare son prochain spectacle pour lequel il lui reste quelques petits rôles à distribuer. L'information étant passée dans la presse, il reçoit les appels de deux jeunes filles souhaitant faire du théâtre. Après avoir refusé de les recevoir, il décide finalement de leur accorder quelques minutes pour un casting d'un genre un peu particulier...


Le KWTZ : Un couple d'amants ne pouvant vivre leur amour, décide de se suicider pour être ensemble dans l'éternité. Le mari, tout comme le destin, ne semblent pas l'entendre ainsi. Quant à la bonne, elle aimerait bien recevoir ses gages...


Le titre, en référence au mot allemand "witz", alias "plaisanterie", résume le comique absurde qui accompagne cette pièce.


Le mot de Cambronne : Madame Cambronne, qui est anglaise, aimerait bien savoir quel est ce fameux mot que l’on attribue à son mari le général Cambronne et qu'elle n'a jamais entendu car ce dernier refuse obstinément de le répéter.


Mais alors, qui prononcera le célèbre "mot de Cambronne" ?


avec : Sébastien MORENA, Karine GAROS, Marie-Neige MARTIN, Alain SERRA, Pénélope, Gwénaëlle PRIGENT, Pierre MORENA


mise en scène : Sébastien MORENA


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement